Raid 25
1) Les invitations pour les raids 25 se feront entre 20h30 et 20 h 45. A 20 h 55 tout le monde doit être dans l’instance pour commencer les buffs et les dernières mises en place (plus de TP après cette heure-là)
2) Chaque membre de raid doit venir avec ses consommables, doit avoir réparé enchanté et gemmé et son JCJ DESACTIVE avant la séance de buffs.
3). Le raid doit être complet et devant les premiers mobs a 21h. Si ce n'est pas le cas, le raid est annulé.
4) Chaque soir de raid si moins de 20 personnes sont inscrites à 18h30, la sortie sera annulée.
5) Les personnes non-inscrites ne seront pas prioritaires et ne seront groupées qu'en cas d'absences imprévues, de retards ou de manque d'inscrits.
6) Les personnes inscrites qui ne seront pas présentes à l'heure des invitations seront remplacées si nous en avons la possibilité. En revanche, en cas de retard annoncé à l'avance et suivant l'ampleur du retard prévu, la place pourra être gardée.
7) Les instances en raid impliquent une bonne coordination, le raid lead assure cette cohésion. Ce rôle est exigeant, parfois ingrat, il est indispensable de lui faciliter la tâche.
- Le raid lead doit être écouté.
- Il choisit la stratégie qui sera appliquée pour un boss ou un pack et nous devons lui faire confiance.
- Lorsque le combat commence, seul le raid lead (et éventuellement les personnes qu'il a désignées) parle sous ts.
- Nous faisons tous des erreurs, le raid lead aussi. Lorsque cela se produit, restons compréhensifs et bons joueurs, soyez assurés que ce dernier a conscience de sa faute et enrage déjà suffisamment.
Le Raid 25 est la priorité de la guilde. Le joueur inscrit pour un raid doit à cette occasion avoir un template et un stuff adapté au PVE HL afin tenir le rôle qui est le sien, ainsi que de connaitre son cycle de DPS et son cycle de Heal sur le bout des ongles.
9) Les loots sont distribués par le maître du butin en fonction des DKP dépensés.
10) Une bonne cohésion et réactivité du raid passe par l'utilisation de TeamSpeak et par l'utilisation d'add-on de raid : omen, ora2 et DBM . Ces logiciels doivent être installés.
11) Les strats de chaque boss seront disponibles sur notre forum, il est impératif que chaque joueur aille en prendre connaissance avant de partir en raid.
12) Vous avez tous signalé dans vos candidatures une présence minimale pour raid le soir de 3 fois par semaine. Cet engagement doit être respecté (sauf cas indépendants de votre volonté comme des problèmes de connection ou un souci IRL. Cela doit rester exceptionnel et temporaire)
13) Si vos présence ne sont pas respectées vous vous verrez retiré la somme de 200DKP les première fois et celle ci seras doublé la second fois jusqu'à la 3 ème fois ou il y aura une exclusion de la guilde sans re-guildage possible.
14) Nous évitons le pick-up.
RAID 10
1) Quand des raids 25 ne sont pas prévus ou impossibles, nous essayerons toujours dans la mesure du possible d’organiser des raids 10.
2) Le roster pour ces raids doit être approuvé par un officier ou raid lead de façon à ce que celui-ci soit équilibré et comporte des joueurs qui ont encore besoin de stuff. Le roster ne doit pas uniquement inclure des joueurs aguerris qui n’y vont que pour des insignes et qui vont vider l’instance dans la soirée.
3) Les joueurs qui ont déjà une ID sont prioritaires pour repartir dans l’instance de raid avec le même groupe de façon que 20 personnes ne se retrouvent pas avec la même ID pour une même instance.
4) Ne partez pas en pick up pour les raids, votre ID doit être disponible pour partir avec la guilde.
5) Pour chaque raid 10, un raid lead sera désigné par un officier. Il convient d’appliquer les mêmes règles a son égard que pour les raid 25.
6) Le raid lead désigne aussi le maître du butin. Il lui incombe de distribuer les loots aux joueurs qui ont gagné un rand ou le donner a une personne en ayant le plus besoin.
Merci d'avoir lu ces quelques règles et de signé 'lu et approuvé' en bas de cette page.